Thérapie de couple

Pourquoi faire une thérapie de couple ?

La thérapie de couple permet de dépasser certaines difficultés qui gênent l’évolution positive du couple.

Elle offre un coup de pouce dans le projet de construire une histoire durable. En permettant de donner une chance supplémentaire à son couple, elle peut par ailleurs soutenir et aider les séparations quand la décision est prise.

La place de chacun est respectée et la même neutralité bienveillante est appliquée aux deux partenaires. Introduire dans le dialogue du couple une tierce personne professionnelle et neutre permet de découvrir ensemble les voies possibles d’amélioration de la qualité de la relation amoureuse.

La thérapie n’étant pas un tribunal, elle ne définit pas des responsabilités des uns ou des autres. Elle propose en fonction des histoires et des personnalités de chacun de trouver une manière de fonctionner ensemble pour développer les piliers de la relation à deux du CARE : Complicité, Amour, Respect et Engagement.

Elle explore aussi le fonctionnement sexuel du couple et propose concrètement des voies de rapprochement.

Couple tendresse

Déroulement d'une thérapie de couple à distance

La thérapie se déroule par Skype sous forme de séances de 45 minutes, avec les deux partenaires ensemble.

Dans le cours de l’évolution du travail, il arrive que le thérapeute consulte séparément l’un et l’autre afin de laisser surgir des problématiques personnelles. L’idée est de libérer la parole tout en canalisant les mots et les émotions.

Le thérapeute ne se positionne pas en juge, mais en aidant, tenant compte des problématiques individuelles et des projets du couple afin de trouver des modalités de fonctionnement sereines et harmonieuses.

EN PRATIQUE

Durée : 45 minutes

Outils de communication : Skype, FaceApp

Prix : 120 euros la séance

Moyens de paiement acceptés : virement bancaire, Paypal