Solo no solo, quel avenir pour l’amour ?

Comment croire à l’amour dans notre société individualiste, hyperconsommatrice et fan de zapping voire amoureux?

Comment trouver l’envie de s’engager pour ce qui pourrait être 60 années de vie en commun, quand les technologies actuelles et les applications me donnent envie de changer de partenaire régulièrement? Y a-t-il encore un sens à partager sa vie avec quelqu’un quand on ne supporte pas l’ennui et la routine? L’amour et le couple sont-ils en passe de devenir dépassé par l’accélération de nos vies?

La génération Y n’est-elle pas la première génération victime de cette surconsommation affective et sexuelle? Comment trouver du sens au couple face à des parents qui ont échoué, et des schémas mis à mal?

Fervente défendeuse de la cellule initiale que représente le couple, j’estime que tout est à réinventer et que le couple plus que jamais, représente notre école d’une humanité tournée vers l’altérité, et l’acceptation de l’autre. En se privant de cette vaste entreprise de cette belle aventure, ne risque-t-on pas de passer à côté d’un essentiel?

Ce livre s’adresse autant aux parents des enfants et des jeunes adultes d’aujourd’hui qu’aux trentenaires et aux quadras d’aujourd’hui, j’espère que vous y trouverez des pistes pour vous aimer.